mercredi 23 octobre 2019

Aux égoïstes
Et à quelques autres pollueur-es.

Vent de tonnerre
Esprit du feu
Mâche donc
Le ton de ma colère !

Tu n'es rien,
Pas même un pet
Dans l'Univers,
Rien de plus
Qu'une erreur de l'Histoire

Si tu ne sais
Ni vivre, ni aimer
Tu n'es rien ...
Pas même un pet
Dans l'Univers,
Une erreur de l'Histoire

Et tu voudrais
Que je te guide,
A travers ta propre
Hypocrisie,
Pour que moi,
Par amour,
Je me donne,
De croire en toi ?

Mais si tu ne sais
Ni apprendre, ni pardonner
Tu n'es rien ...
Pas même un pet
Dans l'Univers,
Une erreur de l'Histoire.

Mais déjà de le dire,
Je donne
Une chance de grandir ...
Alors rejoins-nous,
Le meilleur de toi-même
Et meilleur encore,
Par tes qualités et leur progrès,
Par ton humanité,
Donne un sens à l'histoire !

Aux progressistes !

© Christophe Barbey, Éditions Pour de Vrai, l’Étoile Enchantée, 1659 Flendruz, Suisse. Eté 2019, 23.10.19



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire